ASSOCIATION DES PIÉGEURS AGRÉÉS DU VAL D OISE
ASSOCIATIONDES PIÉGEURSAGRÉÉS DU VAL D OISE

Le piégeage n’est pas considéré comme un acte de chasse.  Il n’est donc pas nécessaire d’être titulaire du permis de chasser. Toutefois,  pour piéger, il faut être titulaire d’un numéro d’agrément délivré par la  Direction Départementale des Territoires (DDT) après avoir  suivi une formation. La FICIF, avec l’aide des associations départementales  des piégeurs, organise chaque année cette formation.

Pour vous inscrire aux sessions de piégeage, vous devez compléter  et nous retourner le dossier d’inscription suivant au moins deux mois avant  chaque session de formation.

Formation piégeage:

13 et 16 Juin 2018

 

bulletin-inscription-piegeage-et-garde-p[...]
Document Adobe Acrobat [61.1 KB]

Formation Régulation des Corvidés

Cette formation est dispensée dans le but de la vulgarisation de la régulation des corvidés, pour l'ensemble des chsseurs désirant y participer.

 

 

Le programme se déroule sur une matinée.

Actualité

6 et 9 Juin 2018 Formation

La fouine est un mammifère régulable par piégeage

Famille des mustélidés
martes fouina


Description : Longueur : tête et tronc : 42 à 48 cm, queue : 22 à 28 cm, poids : 1 à 2,5 kg, 38 dents. Tache blanche sur la gorge se prolongeant jusque sur les pattes antérieures et semblant ainsi former une " fourche ".

Dégâts occasionnés : Isolation des habitations ( laine de verre), automobile lapin , volaille , pigeon , œufs, petit gibier.